Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
2 mai 2010

Moment préféré

gland

Les coulisses encombrées de costumes, de maquillages, de brochures écornées. Les projecteurs qui baignent le plateau d'une lumière dense, jaune, presque tangible. Le renard empaillé au-dessus de l'étagère. Les filles qui se maquillent dans les toilettes - les garçons aussi. David qui tend les lèvres, le rouge qui s'étale dessus. Le stress qui monte, 20h passées, il est temps de commencer. Les douze coups, surtout les trois derniers. David qui me dépose un bisou - porte bonheur mu(gu)et. Les premiers rires qui s'échappent. L'accolade avec Pauline avant d'entrer en scène. Enfin, l'entrée en scène : le bonheur d'y être. Ma grande soeur qui rit au premier rang. Les personnages qui prennent vie. La chaleur sous les lumières. Le poids du revolver dans ma main, la détonation, l'odeur de la poudre. La peinture rouge sur mes doigts, l'eau froide qui coule pour l'enlever. Le premier entracte, les bières qui arrivent du bar, la gaufre au chocolat pour se consoler du coup manqué. Les impressions du public. Julien qui embrasse le front de Marie. Le deuxième acte - mon préféré. Les gens qui rient. Laurence qui est contente - surtout ça, en fait. Le chapeau bleu de Dave. Il pleut comme vache qui pisse. Le goût du pain au chocolat, les miettes dans l'assiette. La tirade avec Pauline, les mots en anglais, la salve d'applaudissements. Les yeux de David, notre complicité, nos personnages qui ont pris le dessus. Les saluts. Ma petite soeur qui crie "Wouhou" quand je m'incline. Nous 9 sur le rebord de la scène. Le petit saut de Batô. Tout le monde qui s'embrasse dans les coulisses : bravo, félicitations. Sortir dans la salle. Mes copines qui arrivent, me serrent fort. Les gens qui ont l'air content. Le vin blanc gratuit au bar pour les comédiens. Une chanson de Muse dans la voiture pour le retour - together we're invincible. Deux alka-seltzer sur la chaise du corridor de nuit. Nos demake-ups pleins de fond de teint. Nos corps fatigués, épuisés qui s'enlacent, immobiles. Un dernier bisou sur les doigts de Dave, son souffle qui devient plus profond, un léger vertige. Et le sommeil, enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe description du visible et des sentiments!
V
waw
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité