Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
24 avril 2010

Dialogue

"Toc toc toc".

- Qui est là?

- C'est la vie! La vie avec tous ses petits ennuis. On peut entrer?

- Ai-je le choix?

- Bien sûr que non, ma grande! Allez, pousse-toi. C'est sympa chez toi ; un peu trop calme, il est temps qu'on mette quelques soucis dans tout ça.

- Justement, si tu pouvais demander à tes petits qu'ils ne fassent pas trop de dégâts : on a quelques rêves fragiles qui traînent...

- Ha ha! Tu ris, pauvre fille! Je vais te la bousiller, ta vie. On va voler votre sommeil et sucer vos économies, on va éteindre vos sourires et faire faner tes tulipes, on va briser vos projets, mettre tellement de bâtons dans vos roues que l'amortisseur arrière de ta C3 va céder, on va...

- Ecoute bien, s*l*pe : on n'a pas peur de toi. On est des intrépides, nous. Et surtout, on est deux, pour le meilleur et pour le pire, et face à nous tu vas erchi grave ; tu as mal choisi ta cible, ma cocotte. Tes ennuis on va les pulvériser, on va les tourner à notre avantage et peut-être même qu'un jour, on te remerciera d'être venue foutre le boxon dans notre salon. Et là tu pleureras et tu comprendras enfin, petite écervelée, que contre deux coeurs courageux, contre deux amoureux comme nous, tu es une poussière, un vulgaire accident de parcours. Alors profite bien d'être là, ma grande, parce que tu ne vas pas rester longtemps, crois-moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité