Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
16 avril 2010

La liste d'avril #2

Le cd : Angus and Julia Stone sortent un nouvel album (Down the way), un petit bijou soft folk qui vous versera des merveilles dans les oreilles. Les voix, les instruments, la mélodie, les paroles : tout y est poésie. Une seule phrase vous convaincra : And there's gold falling from the ceiling of this world... Je n'ai pas la chance d'avoir eu la véritable pochette de cet opus en mains, mais connaissant la soeur et le frère australiens, ils doivent l'avoir merveilleusement soignée! 

Le livre : certes, c'est un peu léger, un peu facile, un peu "easy-litt", mais c'est si bon de se laisser glisser dans la prose de K. Pancol. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi vous happe dès la première page. Faisant suite à la Valse lente des tortues, le nouveau livre de la douce Katherine vous raconte la suite de la vie d'Hortense, de Joséphine, de Zoé et de Philippe... C'est douillet, savoureux, délicieux. C'est surtout bourré de belles et graves vérités : "Je crois bien que c'est ça le vrai amour : avoir l'impression d'être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l'autre, rester comme on est" (Shirley, page 232). Et c'est encore meilleur si on a vu Charade de Stanley Donen (petite soeur chérie, si tu me lis...).

Le vêtement : Princesse Tam.Tam fête ses 25 ans et, pour célébrer l'événement, sort un caleçon en soie tout doux pour porter n'importe où : au saut du lit avec un top à fines brides, au bord de la plage au-dessus du bikini, en ville avec des talons. C'est LE détail mode de la saison. Et si c'est du Tam.Tam, ma foi, on n'hésite pas!

La bonne attitude : on travaille à être des artisans du bonheur (des autres). Une course pour maman, un passage éclair chez une grand-mère, un cd fraîchement gravé pour soi qui finit finalement chez papa, une petite pause partagée avec une copine en plein blocus, un petit plat préparé avec plein d'amour (même si un peu brûlé)... On se consacre aux autres pour ne pas pourrir de l'intérieur.

Et puis on s'offre un bouquet de tulipes, pour s'égayer le coeur et s'ensoleiller les chagrins. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
N' y avait-il pas trois autres règles pour un plat réussi????<br /> <br /> PS: serait-il possible d' éviter les couleurs fluo sur fond bleu pour les lecteurs un peu plus "mûr"(ça pique les yeux)^^ Merci
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité