Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
15 avril 2010

Petits cakes pépités

J'ai fait des mini-cakes aux pépites de chocolat : ils sont beaux, ils sentent bon. Du coup, je vous file la recette!

dyn007_original_373_469_jpeg_2638029_205cfa2471ef4d3b639c613ec85456d3

Pour 6 petits gâteaux :

170 gr de farine - 90 gr de sucre - 10 gr de sucre vanillé - 10 cl de crème - 1 oeuf - 1/2 sachet de levure - 150 gr de pépites de chocolat (ou du vrai chocolat Noir de Noir grossièrement haché) - et comme disent Maman et Patricia, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour!

Préchauffez le four à 180°c. Dans un bol, fouettez vigoureusement le sucre et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux. Incorporez progressivement la crème puis la farine et mélangez bien pour avoir une belle pâte homogène. Ajoutez la levure puis les pépites de chocolat. Répartissez la préparation dans 6 petits moules en silicone (Habita, Maisons du Monde, etc.). Saupoudrez de plein d'amour et enfournez pour 25 petites minutes.

Vous aurez remarqué que le recette ne contient pas un pet de beurre : nos fesses nous crient "Merciiiiiii". Les pépites de chocolat se remplacent avec bonheur par des framboises, des dés de pommes, des rondelles de bananes. Bon appétit les amis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité