Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
16 avril 2009

Constipée?

Cet après-midi, après être passée sous les ciseaux experts de ma coiffeuse préférée et dans les cabines roses bonbon à cabochons de la boutique Princesse Tam-Tam (hé hé hé!), ma Maman m'a envoyée au Champion acheter des boîtes de céréales. Fait anodin, me direz-vous, pas de quoi en faire un article. Hé bien si, les amis! Attendez la suite : ceci est encore une succulente aventure piétonne. - "Fais une razzia, m'a dit Maman, prends-en autant que tu peux." Que je vous explique : ma petite soeur et moi aimons follement les All-bran. Elle ceux au chocolat, moi les petites baguettes. Seulement voilà : ceux que mange Fany sont presque introuvables et, quand les magasins en sont pourvus, les boîtes sont souvent hors de prix. Ce qui est rare est cher, c'est bien connu. Mais chez Champion, les divins petits coussins à 17% de fibres sont à un prix raisonnable donc, nous, on vide les stocks! all_bran_chocoMe voici donc dans le supermarché, me haussant sur la pointe des pieds pour atteindre une cinquième boîte de Kellog's (il y en avait encore trois, mais elles étaient vraiment inaccessibles... mea culpa). Je passe ensuite à la caisse où la vendeuse me sourit malicieusement : - "Voulez-vous un sac recyclable à 2 cents?" Si je veux un sac recyclable à 2 cents? Boh. Non : quand on est radin comme moi, on se débrouille avec ses deux bras. Du coup, me voilà marchant dans les rues du centre-ville, savamment brushée, un petit sac violet se balançant au creux du coude et 5 boîtes d'All-bran en pyramide devant moi... Vous imaginez? Forcément, les gens sourient : "Oh ben dis... Elle doit être vachement constipée cette fille-là!". - "N'en abusez quand même pas!" m'a dit un monsieur en passant derrière moi. Si je regrette de ne pas avoir "voulu un sac recyclable à 2 cents"? Certainement pas! Grâce à mes Kellog's, des gens ont souri... Et vous, peut-être aussi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité