Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
10 février 2009

Ca vous change une femme...

L300xH455_Brisac___Monelle_et_les_footballeurs_d8a70Il y a trois mois, aurais-je bondi de joie sur le divan si on m'avait proposé d'aller à Manchester? Aurais-je affronté le vent et le froid d'un dimanche matin pour me planter sur les bords d'un terrain de football? Aurais-je découpé dans le Soir les résultats des réservistes d'une équipe provinciale classée B? Même, aurais-je pu seulement imaginer dire "Tant mieux, je suis contente pour vous" lorsque Anderlecht remporte un match? Je ne crois pas. S'il est une chose que l'Amour peut faire - hormis rendre idiot, aveugle et heureux - , c'est bien "changer une femme". En effet, j'ai pu noter des cas étranges de transformations subites chez certaines de mes condisciples. J'ai vu ma mère devant un match du Standard, une Jupiler à la main, râler sur l'incompétence de l'arbitre. J'ai vu ma meilleure amie accepter avec le sourire les frasques d'un filleul un peu encombrant. J'ai vu ma petite soeur revenir enchantée d'un périple de dix jours (sous tente, sans douche et avec un pot de Nutella croate). J'ai vu ma grande soeur cuisiner pour son homme (et celui-ci, je précise, a tout dévoré!). Bien sûr, certaines filles ne changent pas et résistent, dictatoriales, aux petites adaptations que réclament parfois la vie à deux. Néanmoins, elles sont rares et leur destinée se partage entre deux possibilités : soit elles sont encore plus adulées par les hommes pour leur féminité à toutes épreuves, soit elles sont lesbiennes. Tout simplement. Si les hommes changent aussi? Je pense que oui : ils finissent un jour par manger des brocolis, regardent des films en noir et blanc avec Marilyn Monroe et acceptent qu'un flacon de démaquillant traîne sur l'étagère de leur salle de bain. Au-delà de tous ces changements, il y a tout de même un point essentiel qu'il ne faut pas oublier : rester soi. Alors, même si je suis prête à passer mes dimanches matins au bord d'un terrain les pieds dans la boue, je me recoifferai furtivement d'un coup de mini brosse à cheveux quand le n°14 est hors de vue et je boirai un thé-menthe à la mi-temps puisque... "c'est pour les fiiiiiiiiilles!".
Publicité
Publicité
Commentaires
M
TANT MIEUX ! ;o)
N
J'adore cet article ! ^^
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité