Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
18 décembre 2008

David (Beckham)

La National Portrait Gallery de Londres renferme plusieurs centaines de portraits de grands personnages britanniques, la plupart étant représentés en adéquation avec leur propre personnalité : la tête de Marc Quinn faite de sang coagulé, les membres de Blur version "pop", l'éblouissante Judi Dench toute de blanc vêtue, des clichés trash de Kate Moss et la silhouette d'Amy Winehouse en rails de coke... it's a joke! news_graphics_2006__626878aParmi tous ces portraits, mon préféré est sans aucun doute celui de David Beckham. Il s'agit en fait d'une vidéo représentant le footballeur endormi, après un entraînement. Le spectateur qui se place devant l'écran a donc l'impression de capter un moment d'intense réalité, de partager l'intimité de la star du ballon rond. Retenant sa respiration, le visiteur (devrais-je dire, le "voyeur"?) attend le froncement de sourcil, la main qui remettra une mèche de cheveu, la veine qui battra un peu plus fort... J'aime ce portrait car il montre avant tout que David Beckham est un personnage ultra médiatisé, ensuite parce qu'il montre l'envers du décor, l'athlète au repos. Je l'aime aussi parce qu'il stigmatise notre société indiscrète et avide de ragots malsains, ensuite parce qu'il pousse à nous interroger sur nous-mêmes. Je l'aime parce qu'il représente un David, et que ça me rappelle un autre.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucun de tous ceux-là, mon cher. Moi, celui auquel je pense c'est Jean-Louis DAVID... parce qu'il met toute sa compétence professionnelle pour mes cheveux. :)<br /> <br /> Qui d'autre cela aurait-il pu être?
D
Curieuse attraction... Pourquoi pas Robbie Williams au petit coin tant qu'on y est ! :-)<br /> <br /> Un autre David dites-vous ? Celui de Michel Angelo ? David Bowie ? David Hallyday ? David Guetta ? David Hasselhoff ? David de David et Jonathan (est-ce que tu viens pour les vacaaaaaannnnc-euuuuhhh) ?<br /> <br /> Non, je ne vois pas...
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité