Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
21 octobre 2008

La bonne action du jour

Ce n'est pas parce qu'on ne conduit pas qu'on ne se chope pas de PV. Ce matin, je m'en suis prise un. Ô joie! Comment? En traversant le passage pour piéton alors que le feu était rouge. Enfer et damnation. Quelle mauvaise citoyenne! Dans l'histoire, le plus râlant, ce n'est pas le PV en lui-même (certes, je préférerais m'acheter un nouveau vêtement que de voir s'échapper mes petits billets dans la caisse de l'Etat). Ce n'est pas non plus le fait de m'arrêter sous la pluie pour chercher ma carte d'identité, de noyer mon iPod dans une flaque, de voir frisotter mes cheveux à cause de l'humidité. Ce n'est pas non plus la boule de rage dans la gorge et les picotements dans les yeux. Le pire, dans cette pitoyable anecdote, c'est de devoir dire "Merci Monsieur" lorsque l'agent de police vous rend votre carte d'identité, de l'entendre dire "Et on s'étonne après que le trafic est mauvais à Liège" (bien sûr bien sûr, ce sont les piétons qui foutent la merde, c'est bien connu) et de ne pas POUVOIR lui dire ses 4 vérités. J'imagine que ça doit mettre en forme de foutre un PV à une pauvre piétonne. J'imagine qu'il doit se sentir léger, heureux, omnipotent. Brave gars. Au moins, j'aurai fait une bonne action.
Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité