Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
11 juin 2008

On the road... again

Il y a tout de même une chose que je risque de regretter si vraiment je ne mets pas vite à conduire : les "road-trips". Rouler de longues heures durant, la fenêtre ouverte et les cheveux au vent ; m'arrêter sur des aires d'autoroute et siroter l'infecte cappuccino d'une vulgaire machine ; écouter The Cranberries et The Cardigans en poussant sur l'accélérateur. 153023__etown_lHier soir, j'ai regardé pour la énième fois "Rencontre à Elizabethtown" : c'est fou comme j'aime ce film. Il est parfait : intelligent, drôle et plastiquement beau. C'est fou comme j'aime Orlando Bloom qui joue dedans. Il est parfait : intelligent, drôle et plastiquement beau. Ces trois mots-là, ces trois maux-là sont contagieux! Ce film est le parfait exemple d'un road-trip : voyage sur le bitume et sur les sentiers sentimentaux, escapade au travers des voies à grande vitesse et dans les chemins de vie. Le road-trip y est matériel et abstrait, physique et métaphysique. J'aimerais être Drew et conduire une berline... mais j'aimerais aussi être Claire pour me trouver un Drew... 1dunst_gal_elizabethtownEt parler à quelqu'un toute une nuit au téléphone, jusqu'à en avoir mal à l'oreille. Et panser les blessures de l'autre qui a mal sans plus penser aux miennes. Et lui faire des surprises, lui réinventer un monde magique, lui enchanter la vie de mille détails futiles. En fait, tomber amoureuse, c'est le plus beau road-trip qui soit, non? Pas besoin de conduire pour ça... Ouf! Je suis sauvée! :o)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de soucis... t'es sauvée par le prix de l'essence! Maintenant le nouveau truc romantique au possible sera le bike-trip.
A
Oui sauvée... enfin, il te manque encore un amoureux !! :P
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité