Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
7 juin 2008

T'aimes le tennis, toi?

C'est ce que m'a dit ma soeur lorsqu'elle m'a vue hier, plantée devant la télévision durant le dernier set du match qui opposait Federer à Monfils. - "Ben oui!" lui ai-je répondu sur un air d'évidence. - "Mouais... t'aime juste le tennis parce que *°*°°* aimait le tennis!" Qu'on se le dise, *°*°°*, c'est un ex. Et effectivement, *°*°°* aimait le tennis : mais mon amour pour la balle jaune ne date pas d'hier. D'aussi loin que je me souvienne, ma grand-mère était une accro de Monica Seles, mon cousin est en bonne place dans le classement belge et mon père nous a toujours réquisitionnées dans le salon pour voir la balle de match des finales de Roland Garros (et nous permettait ainsi un break dans notre blocus dominical). Autrement dit, sans en avoir l'air : j'adore le tennis, les jupettes Lacoste et les mollets musclés. Mieux encore, quand je serai grande ("Jamais, ma petite!" diront les mauvaises langues) j'irai voir la finale homme à Roland Garros et à Wimbledon. Avec des lunettes de soleil et un Perrier citron. Bref. -"Tu tiens avec qui?" me demande Evelyne en s'asseyant sur le tapis du salon. -"Federer... mais Monfils se défend bien pour un jeunot." -"Mouais... Tu tiens juste avec Federer parce qu'il ressemble à *°*°°*!" Et là, je m'insurge : mais non voyons, *°*°°* est beaucoup plus beau. J'appelle mon père à la rescousse, il confirme : d'une certaine manière oui, c'est vrai, il y a un petit quelque chose... Le chic, le regard, les avant-bras... Un trait indéfinissable... Je regarde de plus près. roger_federer Bon, admettons. Et quand bien même *°*°°* ressemblerait à Federer, quel est le problème? C'est même plutôt flatteur d'être comparé à un vainqueur, non? Mémo personnel : aller chasser sur les cours de tennis... Et y trouver mon vain-coeur!
Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité