Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
8 juin 2010

Mon homme blogue

"On savait!" me direz-vous. Oui mais non : pas comme avant. Si auparavant mon Homme gratifiait péniblement la planète Net d'un article tous les mois et demi, s'il épinglait parcimonieusement ses textes cinglants sur la toile, s'il fallait le supplier de publier un de ses savoureux billets d'humeur, aujourd'hui il fait littéralement pleuvoir des posts dans l'escarcelle d'un nouveau blog. C'est que cette fois-ci, il s'agit d'attraper l'information au bon : suivre l'actualité, c'est un travail de tous les instants. Que le scoop vieux d'un jour ne vaut pas un kopeck, c'est un évidence qui devient vite une exigence. Autrement dit, l'activité blogueuse de mon amoureux a fortement augmenté. Du coup, notre quotidien en prend un, de coup!

Imaginez-nous, chacun pianotant sur notre clavier, Dave concentré sur son bureau, moi éparpillée sur la table de la salle à manger. Il écrit avec la télévision en bruit de fond, j'ai besoin d'un silence abyssal pour rédiger. Il va glaner ses infos sur des sites anglais, je gribouille sur ma palette graphique. On a beau être différents, on se dope tous les deux au Coca Zéro, on pêche des images sur Google et on se réjouit de voir si quelqu'un nous laissera un petit commentaire d'encouragement.

Entre l'instant où nous passons la porte d'entrée en revenant du boulot et celui où l'on se pelotonne dans le divan pour regarder la télévision (un navet ou un chef-d'oeuvre, selon l'état de nos neurones), la matière grise du couple Colson-Lemmens est en pleine ébullition. Ca fristouille, ça pétille, ça glougloute. Chacun concentré, isolé dans ses mots, tapi dans les circonvolutions de notre lobe frontal, c'est à peine si on s'en extirpe pour venir manger la lasagne qui refroidit sur la table. C'est dans de tels instants qu'on remercie Monsieur Miele d'avoir placer une petite alarme sur le four pour nous prévenir que la tarte aux légumes va brûler si on ne se magne pas vite les fesses. C'est aussi dans ses instants d'extrême... geekisme (allez hop! un petit néologisme, soyons fous!) qu'on regrette de ne pas avoir acheté des surgelés, de ne pas avoir de lave-vaisselle, de devoir encore laver la cuisine.

Et puis, j'imagine que l'on doit éprouver le même petit mouvement de coeur lorsque, après avoir vu l'autre se presser le cerveau comme un citron au-dessus de l'écran, on clique sur le lien du blog de l'autre. Et là, la matière grise se détend, les neurones se relaxent, les nerfs ramollissent : il ne reste plus que le plaisir de lire, de reconnaître un style, un humour, un ton qui nous rappelle une voix si familière. Il nous suffit de taper une adresse et on se sent comme à la maison.

Mon Homme blogue, et j'aime ça! 

Peut-être aimerez-vous aussi : http//theatredesreves.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais soit follement amoureuse, il poste que de la merde, il parle que de foot ton beauf, ça doit être la joie à la maison, une bonne passion bien abrutissante
D
super bien écrit!!!
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité