Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
22 décembre 2009

Pour devenir fort comme Popeye!

Dans le style "nourriture régressive", rien de tel que le hachis Parmentier : l'onctuosité de la purée, le fromage gratiné, le réconfort de la viande qui se mêle aux légumes... Après une longue journée froide et enneigée, on a envie de rentrer bien au chaud à la maison et de savourer en famille un plat tout droit sorti du four. Hier soir, chez les "Colson-Lemmens", c'était plutôt "on accommode les restes" ; mais comme le résultat était assez concluant, je me permets de vous livrer cette recette simplissime qui vous plaira peut-être aussi.

christmas_novPour 4 personnes : 

Préparez une purée traditionnelle (pommes-de-terre écrasées, sel, poivre, muscade, crème fraîche et on fouette de tout son coeur).

Faites revenir dans un peu de margarine un oignon finement haché. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez 500g de hachis porc/boeuf épicé. Remuez souvent pour que la viande n'attache pas.

Décongelez un paquet de 450 g d'épinards à la mozzarella dans un poêlon.

Lorsque les 3 préparations sont bien chaudes (et cuite, pour la viande), superposez dans un plat à gratin la viande, les épinards et la purée. Parsemez de fromage râpé et mettez gratiner quelques minutes au four.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité