Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
25 novembre 2009

Autruche à la Fantasia

Disney_Portraits___Fantasia_by_LordAlphie(En référence aux autruches ballerines du film d'animation Disney : puisque la viande est nappée d'une belle sauce rose pâle... J'ose vous proposer cette recette toute bête, qui a plu à mes papilles et provoqué un tsunami dans ma cuisine. Comme le dit si bien Dave : "Ci n'esteû nin mâva!".)

Pour 2 personnes :

Saisissez 2 beaux steaks d'autruche (préalablement passés dans la farine) dans de la margarine, 2 minutes de chaque côté pour qu'ils restent rosés à coeur. Ôtez la viande de la poêle et réservez au chaud. Déglacez la poêle avec un petit verre de porto. Ajoutez 2 belles cuillères de gelée de groseille, de la crème, du poivre et du sel. Quand la sauce obtient une belle consistance et est à votre goût, remettez très peu de temps les steaks dans la poêle pour les enrober de sauce.

Servez avec des croquettes ou de la purée, une pomme Jonagold pochée et des airelles chaudes. La viande d'autruche est délicieuse, fondante et très douce ; elle ne coûte pas plus cher que le boeuf et fait tout de suite très "chic" et exotique!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très gentil de partager des recettes que nous pourrons faire à notre homme!
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité