Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
14 octobre 2009

C'est le pied, Ken!

BoitePapiers_g

J'en avais toujours eu l'intuition... Depuis hier après-midi, j'en ai la conviction : la vie d'adulte est bourrée d'emmerdes (pardon pour la vulgarité, il fallait que ça sorte).

Quand j'étais petite, je me demandais si un jour, moi aussi comme ma Maman, j'arriverais à enfiler des pantalons au Ken de Barbie (les Kens ont les pieds en angle droit, c'est un calvaire de leur mettre un falzar), si je saurais toujours où mes propres enfants ont laissé traîner leurs chaussures, si je parviendrais à résoudre les mille petits pépins du quotidien. 

Peut-être devient-on adulte à partir du moment où, face à un problème, on décide de le résoudre seul. Etant une petite douillette très assistée et une petite mesquine qui aime bien déléguer, je suis assez gênée d'avouer que mon entrée dans le monde des grands est toute récente.

"Bonjour paperasse! Que fais-tu de beau étalée sur mon bureau? Oh tiens! Salut la citerne. Mais dis, pourquoi pleures-tu? Attends, je vais t'appeler le chauffagiste. Et toi le radiateur, arrête de surchauffer : on va te le réparer ton thermostat. Bonjour le conteneur à puce... heu... ah non, tiens. Lui, va falloir le commander (youpie!). Et j'ai oublié qui là, les p'tits chéris? Les courses, le souper, les verres consignés et ... ooooooh! pupuce! ma vaisselle chérie! j'arrive j'arrive : Maman est là pour te faire prendre le bain et te rendre toute propre toute belle!"

19_P005_M020240_boites_metal_apero_derriere_la_porte_pIl paraît que si je trouve tout ça déjà chiant, alors je suis pas sortie de l'auberge parce que le pire est à venir. Pas faux. En attendant, ce soir en rentrant à la maison, j'étais fatiguée de tous ces problèmes à résoudre, de toutes ces choses à penser. J'ai déposé mon sac à l'entrée, suspendu mon manteau au crochet et posé mes bottines... près de ses chaussures. Et là, je me suis dit : la vie des grands a quand même de bons côtés! Et si ce soir, on prenait l'apéro?

Un pépin à régler, ça serait bien un p'tit quelque chose à fêter... Non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité