Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
30 juillet 2009

Toutes les mêmes

Hier soir, j'ai discuté avec un homme qui m'expliquait qu'un de ses amis était sur le point de divorcer : sa vie de couple était chaotique, en son sein allaient bon train les petites guerres intestines et mesquines. Sa femme réclamait tout ce dont elle pouvait avoir droit (la maison, la garde de l'enfant, une pension alimentaire) et le pauvre époux sombrait dans une peine physique et morale chaque jour plus profonde. A un moment, mon interlocuteur a fait une pause et m'a dit "Pfff! Toutes les mêmes..." (expression sourde de vieilles blessures). J'ai doucement souri en disant : "Eh! J'ai rien fait moi". "Oui, mais jusqu'à quand?" m'a-t-il rétorqué.

Cet homme a-t-il raison? Nous les femmes, sommes-nous toutes des salopes? Y a-t-il une garce qui sommeille en chacune de nous, inconditionnellement?

Depuis la nuit des temps, l'homme est supérieur à la femme : en force, en intelligence, en sagesse. C'est du moins mon opinion. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde où la femme a la possibilité d'être son égale : elle peut librement voyager, apprendre, parler. Le fait qu'on leur ait donné les mêmes droits (et les mêmes devoirs) qu'aux êtres masculins a définitivement bouleversé le statut des femmes. Seulement, certaines parmi celles-ci abusent de ce statut : à la fois égale de l'homme sur le plan de la justice et inférieure à lui du point de vue des mentalités, il est facile pour une femme de passer pour une victime. Une victime qu'elle n'est pas toujours.

break_up

Nous ne sommes pas des saintes. Moi-même j'ai parfois agi de façon peu élégante (et c'est un bel euphémisme). J'ai fait mal à des personnes qui ne le méritaient pas. Mais voilà : la roue tourne.
Messieurs : un jour, toutes les filles, toutes les femmes qui ont brisé votre coeur ont reçu une grande claque dans la figure. Soyez sûrs qu'elles ont payé le prix de ce qu'elles vous ont fait subir. La vie, avec sa main invisible, leur a tiré les cheveux et leur a mis le nez sur le passé. Elles ont voulu tendre les doigts pour vous ramasser là où elles vous avaient laissés tomber, brisés en mille morceaux. Mais c'était trop tard : vous vous étiez réparés sans elles, vous les avez envoyez paître et vous avez bien fait.

Pourtant, au bout d'un moment, certaines filles se disent qu'elles ont brisé assez de coeurs (d'ailleurs le leur est aussi sérieusement endommagé) ; elles décident alors d'être prudentes, pour protéger les autres d'elles-mêmes et se protéger des autres. Si la peine et la fracture viennent de quelque part, ce ne sera plus de leur propre volonté. Le prochain, on en prendra soin : on évitera de refaire les mêmes erreurs et on s'accrochera comme une naufragée quand il y aura des tempêtes.

"Vous restez quand même des chieuses" diront certaines (mauvaises?) langues. Certainement, oui : les filles sont naturellement boudeuses et chichiteuses (mais on les aime comme ça, non?). Cela dit, soyez assurés, Messieurs, qu'une femme qui a fini de faire mal et qui vous aime de tout son coeur n'a qu'une seule peur : vous perdre. Sa pire frayeur est de vous inspirer la haine, le dégoût, l'indifférence. Vos amoureuses se suivent ; j'espère qu'elles ne se ressemblent pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas féministe,je pourrais donner ma vie pour j ou d sans remords ni regrets.peut être un peu suffragette dans une autre vie. Mon but n'est certainement pas de froisser m juste lui faire voir une tout autre réalité, c'est en confrontant ses idées avec d'autres que l'on apprend, et j'apprends tous les jours. je vous fais à tous deux un gros poutou.
D
Oh my God, je ne te savais pas si féministe, Pat ! Faut pas tout mélanger...
P
tu dois oublier que ces messieur, nous ont soumis maltraitées, reduites à l'état d'animal pendant des siècles, nous les femmes, d'aprés eux nous n'avons une âme soit disant que depuis 1500, tu crois vraiment qu'ils sont plus sage,regarde au tour de toi et vois le monde, c'est leurs décisions pour leurs profis, ne culpablise pas ,on ne pourra jamais leur faire aussi mal que ça,toutes les trois secondes une femme meurt sous les coups d'un homme. Ne les hais pas mais noublie pas.
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité