Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
22 juillet 2009

My Disney family

Ma grande soeur m'avait prévenue : aller à Disneyland Paris avec son amoureux, c'est le test ultime. Entendez par là : si le couple survit à 3 jours dans un parc bondé d'enfants survoltés et de poussettes encombrantes, s'il parvient à s'amuser sur les mêmes attractions, à s'émerveiller des mêmes choses et à tomber d'accord sur le cadeau à ramener aux neveux et nièces, alors l'amour a toutes les chances de continuer. Venant de ma soeur, ce bel adage est pour le moins étonnant... Il n'empêche que partir quelques jours à l'étranger reste une épreuve, surtout quand toute la famille est de la partie et que l'environnement est aussi américanisé.

disney_marquyse

D'emblée, c'était mal barré : mon homme déteste la foule dans les magasins, déteste les files d'attente, déteste les poupées d' it's a small world. De mon côté, la simple évocation d'un fast-food, d'un sachet de frites ou d'un looping me tord les boyaux. Pourtant, D. m'a proposé d'entrer dans des magasins du parc et je suis devenue fan du Space Mountain ; il a fait un tour dans le Peter Pan's Fly et j'ai dévoré une barquette de frites ; il m'a accompagné dans la file du Starbucks du Disney Village et c'est avec plaisir que j'ai écourté la dernière journée en prenant un cocktail en terrasse, à l'abrit du bruit et des gens ; il a fait des bisous à la petite souris de Cendrillon et j'ai gardé les yeux grands ouverts dans l'Hollywood Tower.

Autrement dit, la soi-disant magie de Disney qui innonde Marne-la-Vallée, elle ne provient pas de la fée Clochette, des parades illuminées ou du chiffre d'affaires astronomique de l'empire du vieux Walt. En réalité, la vraie magie, c'est l'alchimie du groupe et du couple : quand on s'embarque dans un grand délire familial sur les petits bâteaux des Pirates des Craïbes, quand mon Papa et mon amoureux entament un combat à la petite cuillère, un casque de chevalier en plastique sur la tête, quand ma maman soigne l'épaule d'un serveur d'un coup de baguette magique, quand on décide de commun accord de faire Indiana Jones deux fois d'affilée ou de surprendre Max et Fany en leur sautant bruyamment dessus.

Ma magie à moi, ce sont les gens qui m'entourent. Du coup, la magie est permanente.
Mais ce week-end, elle était concentrée dans un monde féérique qui l'a transcendée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité