Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
10 mai 2009

Morceau choisi

51cy7ilcx0l_ss500_"Je veux qu'on m'aime comme on aime un rêve. Je veux qu'on me protège ; qu'on me tienne secrète comme un trésor et qu'on m'exhibe comme une émeraude. Je veux qu'on vienne m'attendre à la sortie du bureau, un café dans une main et le coeur dans l'autre. Je veux partager mes fantaisies. Je veux un artiste, quelqu'un qui mette des paillettes dans mes yeux et des étoiles dans mon ciel. Je veux des surprises, de l'inattendu. Je veux manquer à quelqu'un, je veux être muse, je veux inspirer. Je veux être adorable et imposer. J'aimerais être un mystère, un phénomène qui passe. J'aimerais mourir d'amour et que l'amour soit toute ma vie. J'aimerais juste en valoir la peine. J'aimerais recevoir un cadeau à Noël : pas grand chose, un rien me suffirait. Mais un geste. Je mérite bien un tout petit quelque chose, non? Je veux qu'on s'endorme en m'ayant juste embrassée sur le front, juste de la tendresse. Voilà, c'est ça. Je veux DE LA TENDRESSE. Je veux ce que je n'ai pas, ce que je n'aurai jamais, jamais parce que "ça ne se fait pas". Mais mes voeux sont là, bien au creux de moi et bien à plat sur cette feuille et je sais que je peux m'y réfugier. A l'abri. Et même si je ne reçois plus d'amour, s'il n'y a pas d'étoiles, pas de café, pas de paillettes, pas de Noël, pas de surprises ; s'il n'y a rien, j'aurai toujours mon rêve à moi, au chaud, qui vivra. Et toute ma vie je garderai l'espoir d'avoir été cette statue magnifique, cette âme prisonnière de son corps de Pierre qui n'aura jamais pu dire au jongleur à côté d'elle toutes ces choses d'amour qu'elle rêvait de lui murmurer. D'amour et de tendresse."
Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité