Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
6 décembre 2008

Le rugbyman, le footballeur et le Bonheur

Les fans de Florence Foresti le savent : les filles aiment boire de l'eau chaude avec des plantes dedans. Les garçons aussi, parfois, mais alors c'est qu'ils ont viré leur cuti. Qu'ils ont viré tribord. Qu'ils sont gay, quoi. Bref.

manchester_united_home_shirt_mugSamedi dernier, tout en prenant une tasse de thé, Amandine et moi discutions de ce dont parlent généralement les filles : des garçons, des garçons et - laissez moi réfléchir... - des garçons. En l'occurrence, ce soir-là, il n'y en avait que deux qui retenaient notre attention (le "sien" et le "mien") et encore n'étaient-ils nommés qu'en sourdine, qu'en de ouateux murmures tant ils nous semblaient improbables. A partir de quand les sms masculins deviennent des signaux de parade nuptiale? (se demandait Amandine). Est-ce qu'une étreinte éthylique peut être réelle? (me tarabiscotais-je).

De question en question, de gorgée en gorgée, nous en sommes venues à considérer les études, la potentielle carrière, les éventuels bébés, le lave-vaisselle et enfin, le Bonheur lui-même, la capacité d'être heureux et l'accessibilité des rêves. Et nous avons trouvé la réponse : oui, on peut et même on doit rêver. L'être humain a besoin d'émulation, de projets et d'idéaux pour avancer. Mais c'est de lui que doit venir le déclic et l'ambition : inutile de vouloir ce à quoi on ne se donne pas les moyens de parvenir.

Pour gagner un concours, il faut s'y inscrire. Pour réussir, il faut travailler. Pour être reconnu, il faut se faire connaître... Pour être engagé, il faut envoyer son CV. Pour pouponner, il faut s'envoyer en l'air.
Et parfois, il faut ne pas s'inquiéter des sentiments des autres et savourer mot à mot les sms d'un rugby-man.
Et parfois, il faut un peu s'attarder sur la joue du garçon et il faut boire un verre en trop pour trouver le courage.

Il faut se bouger les fesses, provoquer la chance et saisir la grâce quand elle passe.

Avec Amandine, nous avons trinqué à cette découverte en nous promettant de réaliser nos beaux rêves accessibles.

La suite de l'histoire? Je ne sais pas si Amandine a reçu d'autres messages significatifs, avec qui elle ira au bal de Noël, si elle perdra sa pantoufle de vair et si Il la lui rapportera. Mystère. Par contre, je sais que, même si l'excès d'alcool nuit à la santé, il peut aussi provoquer de petits miracles. Certaines étreintes, aussi éthyliques soient-elles, sont parfois bien réelles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais bon, j'ai fait une belle erreur (votre plumage et votre plumage), mais on a compris l'idée ! ^^ Votre écritage, ça passait pas, en plus...<br /> <br /> Sorry.
M
Mademoiselle,<br /> <br /> Votre plum(ag)e se rapporte à votre plumage, et inutile de préciser combien votre plumage est... WAOUW (je n'ai pu trouver de terme plus approprié, militons pour un usage plus régulier des onomatopées, parfois bien plus explicites qu'un mot, aussi savant soit-il) ! Quel plaisir de vous lire.<br /> <br /> Vous êtes bel et bien le phénix des ôtes de mes bois.<br /> <br /> Mais que signifie ce choix d'image ?? :-)<br /> <br /> PS : Je constate que vous avez changé les couleurs de fond de votre blog, mes petits yeux verts vous en remercient, j'ose espérer que le rose fluo-bonbon ne va pas trop manquer à vos nombreux et fidèles lecteurs.
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité