Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
9 septembre 2008

La théorie du Kinder (ode à la vie)

Si la vie était aussi simple qu'une tartine beurrée, ça se saurait! Et encore, les tartines ont tendance à se renverser du mauvais côté, à s'étaler la face contre le sol. Non. Décidément, la vie n'a aucune pitié : elle arrive toujours à vous surprendre quand vous vous y attendiez le moins, à vous faire bondir de joie lorsque vous baissiez les bras, à vous enfoncez dans la fange quand vous croyiez en être sorti. "Life's a bitch, and then you die" diront certains ; "Life's beautiful" penseront les autres. On dit parfois que la vie est une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Si c'est le cas, laissez-moi vous dire qu'il y a différents moyens de tricher : - lire le petit carnet descriptif qui se trouve dans la boîte de pralines pour être certain de bien choisir ; - aller soi-même chez Neuhaus et se composer une boîte avec ses friandises préférées (mmh! des Manons noires!) ; - recracher quand on tombe sur un de ces sales chocolats fourrés à la liqueur. A vrai dire, je ne pense pas que "la vie soit une boîte de chocolats" : la vie est plutôt un étalage de Kinder surprise. On ne sait jamais sur quel petit jouet on va tomber : une voiture qu'il faut monter soi-même? une figurine peinte à la main? un bonhomme rigolo qui fait aussi taille-crayon? La vie, mes chers amis, est une succession de Kinder surprise. N'ayez jamais peur de l'indigestion : quand vous n'avez plus de munitions, plus le goût de rien et le moral au 4e dessous, FONCEZ! Emparez-vous d'un oeuf blanc et orange et laissez-vous surprendre par le vie. Et si la surprise vous déçoit, rassurez-vous : il vous reste encore le chocolat! Car nous n'avons qu'un seul passage sur cette petite planète, mais tant et tant de chances à saisir. C'est maintenant qu'il faut être heureux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité