Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
1 septembre 2008

Marie-Claire a la solution

(article de septembre 2007) S’il y a bien quelque chose que maman et moi avons en commun – à part le même nez, les mêmes yeux, la même taille – c’est : le goût des magazines féminins ! Le Marie-Claire pour faire chic, le Gael pour s’inspirer, le Cosmo pour se mettre en forme, le Gala pour rêver (qu’on épouse un Casiraghi, qu’on se réveille dans les draps de lit du palais de Windsor, qu’on assiste au baptême de la petite princesse danoise). Imaginez donc deux furies, deux furieuses papivores telles que nous, lâchées en pleine librairie dans l’aéroport de Zaventem, à la recherche de quelques belles images et bons articles pour passer le temps : et que je te commente le nouveau parfum d’Hermès, et que je me lèche les babines devant un numéro « spécial cuisine », et que je te feuillette en vitesse avant que le petit monsieur du comptoir nous interpelle. - « Hé bien Mesdames ! Vous achetez ou vous n’achetez pas ? » Nous ? Mais bien sûr qu’on va t’acheter un magazine, mon joli mignon : c’est juste qu’on hésite encore entre people ou mode, français ou belge, petit modèle ou édition double. Dilemme. Finalement, le choix sera vite fait : le MC titre en grand « Jolies, intelligentes, mais seules… Pourquoi ? ». Oui, pourquoi ? Je veux savoir, j’achète. Mon petit doigt me dit que la réponse, je la connais déjà… Cela dit, je gagne 410 pages de pur plaisir contre 3, 10€ : à ce prix là, je me doute qu’ils ne vont pas me la fournir, la réponse à cette question cornélienne (et en prime, le moyen de dénicher le rare spécimen beau, intelligent et musclé : l’Homme !). Je tends le magazine au vendeur pakistanais qui s’impatientait. Il me rend la monnaie avec un clin d’œil : s’te plaît Ma’m’zelle… Ha ! Mon joli mignon, si seulement tu faisais 1m80, si seulement tu avais de grands yeux clairs, la mâchoire carrée et un excédent de matière grise! Marie-Claire m’aurait filé la solution…
Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité
Je ne serai jamais une belle fille au volant d'une belle voiture
Publicité